Translate

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 novembre 2013

Les entreposages - Mode d'emploi

La plupart d'entre vous ont compris le fonctionnement des entreposages, et en usent honnêtement et pour le bien de tous.

Toutefois, il a été observé des dérives, donc une nouvelle explication s'impose.

Les entreposages sont destinés à la guilde. Ils ne doivent pas être vidés par un membre pour son profit personnel (vente des objets ou des matériaux). Ils sont là pour donner "un coup de pouce", une aide ponctuelle, en plus de l'accomplissement personnel.

L'entreposage de membres :

il est ouvert à tous les membres (à l'exception des recrues récentes) quel que soit leur grade.
Il contient des matériaux courants, utilisables pour nourrir vos sprites ou crafter et des équipements.

Les matériaux sont échangés contre un matériau équivalent (1 étoile contre 1 étoile, 2 étoiles contre 2 étoiles, etc...). Nous vous demandons aussi de remplacer les matériaux rares par un rare aussi, dans la mesure du possible.

Les équipements sont offerts pour les membres débutants. A leur confirmation comme membre, ils peuvent prendre une arme et une armure ou casque. Ils ne sont pas là pour aider des membres plus anciens à augmenter leur fortune personnelle !

 Les costumes "hallow" qui y figurent ont presque tous été déposés par Linuhx et peuvent être retirés gratuitement, à raison d'un par membre (armure et/ou casque).

L'entreposage de vétérans :

il est ouvert à vétérans et officiers.
Il contient également quelques matériaux et des équipements. Le fonctionnement est le même que celui des membres, à l'exception de certains équipements dotés de variantes exceptionnelles pour lequels une participation sera éventuellement demandée.

L'entreposage de officiers :

il est ouvert aux officiers et aux maîtres de guilde.

Il contient également  des matériaux, des accessoires, des recettes et des équipements d'exception.

Tout est payant, avec un tarif préférentiel pour les membres de la guilde. Les maîtres de guilde (ou leurs avatars)  peuvent retirer certains éléments  pour les mettre en vente aux enchères.

Les recettes sont accessibles à tous les membres, sur demande à un officier. Le prix est alors celui du pantheon : 4000 cr pour une recette 3 étoiles / 10 000 cr pour une recette 4 étoiles / 25 000 cr pour une recette 5 étoiles.

Certaines recettes extrèmement rares, achetées au meilleur prix par les mg peuvent être plus chères, c'est alors indiqué sur le blog, dans la rubrique "petites annonces".

Le prix est à verser au trésor. Le paiement a lieu AVANT l'achat. 

Les costumes, accessoires, ameublements, armes et stufs sont proposés au prix coutant en général. Toutefois, leur rareté peut conduire à en augmenter le tarif en fonction du prix qu'on en retirerait aux enchères.

Pour cette raison, rien ne doit être retiré avant de s'être renseigné sur la dépense à prévoir.

La liste est actualisée le plus souvent possible.

Le puits d'énergie :

il est ouvert aux vétérans, officiers et maîtres de guilde.

Les membres qui auraient besoin d'énergie doivent être promus vétérans pour pouvoir franchir la porte du quartier des officiers, et rétrogradés ensuite.

Autant que possible, l'énergie est proposée à un tarif plus bas que le marché. Il est toutefois possible que le prix du marché s'effondrant, il soit plus avantageux de se fournir au marché.

Le prix est affiché en message de guilde. Il est à verser au trésor. AVANT le retrait.
 

Aucun commentaire: